C'est en Amérique du Sud que l'on trouve les pays comptant le plus d'espèces d'oiseaux au monde. La Colombie abrite plus de 1800 espèces, puis viennent le Brésil, le Pérou et l'Équateur. Toutefois, rapporté à la taille du pays, l'Équateur et ses plus de 1600 espèces sur un minuscule territoire de 280 000 km²  (moins de la moitié de la France ou du Texas) est largement en tête.

La stabilité politique et sociale du pays, son développement avancé en  Amérique du Sud et la qualité de ses infrastructures tant au niveau routier qu'au niveau touristique associés à cette fabuleuse biodiversité en font l'un des leaders mondiaux en matière de tourisme ornithologique.

Afin de vous permettre de découvrir l'ensemble du pays et de ses grandes bio régions, nous avons organisé notre offre en cinq voyages.

Vous partirez à la rencontre de l'avifaune des Andes, de l'Amazonie, des plaines ultra humides du Chocó, de la région tumbésienne, des côtes de l'Océan Pacifique et enfin de l'archipel enchanté des Galápagos.