Si vous souhaitez découvrir dans l'intégralité ce fabuleux pays  et son avifaune, vous pourrez sans difficulté participer aux deux voyages principaux et à l'extension. Les itinéraires sont organisés de façon à s'enchaîner parfaitement sans jours de battement. Voir le calendrier des voyages

La Bolivie est longtemps restée à l'écart du développement des itinéraires ornithologiques classiques en Amérique du Sud, notamment en raison du retard en terme de développement de ses infrastructures touristiques et routières ou de son économie. Cependant, à l'instar de son voisin péruvien ou d'autres pays andins tropicaux comme la Colombie ou l'Équateur, le pays, avec près de 1400 espèces d'oiseaux recensées, se place dans des standards de biodiversité extraordinairement élevés. Avec le développement progressif mais certain de ces dernières années, la richesse naturelle de leur pays est devenue une évidence pour le peuple bolivien. Des efforts sont entrepris pour protéger les espèces endémiques les plus représentatives de l'avifaune du pays. Peu à peu, le pays s'ouvre au tourisme ornithologique.

Nous vous proposons de partir à la découverte de ce fabuleux pays au cours de voyages profondément authentiques faisant la part belle aux populations et aux initiatives de conservation locales.

 

Le pays est grand et les voies de communication parfois rudimentaires, nous avons donc scindé notre offre de découverte ornithologique de la Bolivie en deux courts voyages et une extension.