INFORMATIONS

TARIF :  XXXX $US pour 8 personnes (Retrouvez le tarif dégressif dans la Fiche pratique).

 

Durée du voyage : 14 jours.

Date du voyage : Septembre 2018.

Taille du groupe : 4-8 personnes avec un "Tour Leader".

Tour Leader : Vincent MOURET.

Ville d'arrivée : Santa Cruz de la Sierra.

Ville de départ : Santa Cruz de la Sierra.

Logement : Hôtels et lodges de catégorie "confort". Eau chaude et électricité disponibles 24  heures sur 24.

Rythme du voyage : Faible.

Extension possible : Aucune.

Photographie :  Bonnes opportunités.

Inclus : Tous les transports terrestres, vols internes, vol privé vers la réserve Barba Azul,  logement en chambre double avec salle de bain privée, tous les repas sauf les dîners à Santa Cruz, Tour Leader ornithologue francophone, eau potable.

Non inclus : Vol international, assurance de voyage, visas, taxes d'aéroport, entrées payantes de certains sites, boissons alcoolisées, pourboires, dîners à Santa Cruz, occupation "simple" (pour le tarif se reporter à la Fiche pratique).

Télécharger notre brochure

BOLIVIE - PHOTO

Les Aras endémiques

La Bolivie n'est pas le pays le plus visité par les naturalistes. Resté à l'écart du développement des itinéraires ornithologiques classiques en Amérique du Sud, le pays a longtemps souffert de son retard en terme de développement de ses infrastructures touristiques, routières ou de son économie. Cependant, à l'instar de son voisin péruvien ou d'autres pays andins tropicaux comme la Colombie ou l'Équateur, le pays cache jalousement bien des merveilles et une diversité fabuleuse d'espèces endémiques ou à la répartition ultra localisée.

Cet itinéraire destiné à la photographie naturaliste a été articulé autour de deux des plus fameux représentants de ce cortège d'espèces endémiques significatives pour le pays. Nous concentrerons nos efforts sur deux espèces rares, en danger et extrêmement photogéniques : l'Ara de Lafresnaye et l'Ara canindé.

Jours 1-2-3-4-5. Le voyage débutera dans la riche ville coloniale de Santa Cruz. Nous découvrirons autour de la ville nos premières espèces de savanes et de boisements clairs de la Chiquitania. Après cette douce prise de marque, nous nous enfoncerons au cœur des Andes arides, dédale tortueux et déroutant de vertigineux canyons, de profondes vallées et de versants désertiques couverts de Cactus épars. C'est dans ce décor de western que nous rencontrerons l'un des plus fabuleux endémiques de ce voyage, le chatoyant Ara de Lafresnaye. Nous séjour dans cette fabuleuse réserve sera consacré à la prise de vue de ce fabuleux et coloré Psittacidae ainsi que des autres espèces photogéniques du site. Nous retournerons ensuite à Santa Cruz pour entamer la deuxième partie de ce voyage.

 

Jours 6-7-8-9-10-11-12-13-14. Afin d'achever ce voyage en apothéose, nous vous proposons de partir à la rencontre du légendaire Ara canindé. Au sein d'une mosaïque de savanes, de forêts galeries et d'îlots forestiers de palmiers dignes du Pantanal  brésilien vous découvrirez une avifaune riche et extrêmement diversifiée. Nous nous accumulerons des centaines d'images de ce magnifique Ara, d'une multitude d'espèces et peut être de l'un des occupants les plus mystérieux de ces étendues isolées, le rare Loup à crinière.