Les terres boréales et arctiques de la Finlande et de la Norvège abritent deux grands écosystèmes : les vertes et sombres forêts de la Taïga recouvrent la partie sud de ces deux pays nordiques, quand l'immense et vallonnée "Toundra " arctique étend ses steppes glacées au-delà du Cercle Polaire Arctique jusqu'aux côtes rocheuses sauvages frappées par les eaux agitées de la Mer de Barents et de l'Océan Glacial Arctique. La beauté des paysages est impressionnante. La diversité d'espèces localisées, en limite d'aire de répartition ou rares est également étonnante.

Dans ces écosystèmes à la limite de nos contrées, la concentration humaine est extrêmement faible et la nature est encore préservée, originelle, sauvage.

Malgré la rudesse du climat, le printemps et le court été arctique au cœur de la Laponie et des contrées nordiques donnent lieu à une fabuleuse explosion de vie et une course contre la montre pour la reproduction.

Nous vous proposons de partir à la découverte de ces fabuleuses contrées sauvages au cours d'un voyage et d'une extension.