INFORMATIONS

TARIF :  XXXX $US pour 8 personnes (Retrouvez le tarif dégressif dans la Fiche pratique).

 

Durée du voyage : 7 jours.

Date du voyage : Juin 2018.

Taille du groupe : 4-8 personnes avec un "Tour Leader".

Tour Leader : Vincent MOURET.

Ville d'arrivée : Oulu.

Ville de départ : Oulu.

Logement : Hôtels et lodges de catégorie "confort". Eau chaude et électricité disponibles 24  heures sur 24.

Rythme du voyage : Faible.

Extension possible : Aucune.

Photographie :  Bonnes opportunités.

Inclus : Tous les transports terrestres, logement en chambre double avec salle de bain privée, tous les repas, Tour Leader ornithologue francophone, eau potable.

Non inclus : Vol international, assurance de voyage, visas, taxes d'aéroport, entrées payantes de certains sites, boissons alcoolisées, pourboires, occupation "simple" (pour le tarif se reporter à la Fiche pratique).

Télécharger notre brochure

FINLANDE - PHOTO

Ours, Loups & Gloutons

La Finlande en plus d'une superbe avifaune abrite quelques uns des mammifères les plus mythiques du règne animal : Glouton, Ours brun, Lynx, Loup gris… Nous vous proposons de vivre une expérience unique et d'avoir la chance d'observer dans la nature quelques unes de ces espèces si recherchées. Nous utiliserons pour cela des affuts et abris disposés au plus profond de la Taïga finlandaise parfaitement  adaptés à l'environnement naturel.

Il est important de signaler que nous utilisons pour ce voyage des affuts professionnels et des guides locaux extrêmement compétents et connaissant parfaitement ces grands mammifères et leurs habitudes dans ces zones isolées.

Jours 1-2-3. Le voyage commencera à Oulu. Nous embarquerons immédiatement à bord de notre véhicule puis nous entamerons un long trajet jusqu'à la frontière russe et le Martinselkonen Wilderness Center, notre base pour les 3 prochaines nuits d'affut à Ours brun. En fin d'après-midi, nous rejoindrons notre affut pour une première nuit de veille.  Ce site attire également Loups gris et Lynx ainsi que de rares Gloutons. Notre attention ne faiblira pas devant ces incroyables carnivores.

 

Jours 4-5-6-7. Nous reprendrons la route vers le Boreal Wildlife Center. C'est un long trajet et nous n'arriverons qu'en toute fin de journée au lodge. Nous nous dirigerons immédiatement vers les affûts avec une vue imprenable sur les clairières et lisières d'où surgissent parfois durant la lumineuse nuit arctique la silhouette massive et impressionnante d'un Ours brun. Nous passerons les trois nuits suivantes à réaliser de somptueux clichés du massif plantigrade et des autres grands mammifères fréquentant cette zone frontalière.